Cette année, le festival se pare des couleurs de notre chère et Douce France. Radio France c’est quoi ? C’est 18 jours de festival, 175 concerts dans 60 lieux, 780 musiciens, 320 solistes, 8 chœurs, 10 orchestres.. Vous l’avez compris, à Radio France on ne fait pas dans la demi-mesure ! Un festival qui s’annonce un peu fou, embrassant la découverte, la jeunesse , les souvenirs et la création. Au programme cette année ; un hommage à Debussy et Leonard Bernstein (compositeur de West Side Story, pour que tu resitues), de la création avec des compositeurs français les plus originaux de leur génération, des découvertes de nouveaux talents, du classique mais pas uniquement avec des soirées jazz au Domaine d’O, et électroniques avec Tohu-Bohu (ça c’est gratuit et vraiment top). Pour faire court, une programmation suffisamment diversifiée pour que chacun.ne y trouve son compte ! En attendant, on vous propose une sélection (non-exhaustive) de nos petites préférences..

  • Les 32ème rencontres de Pétrarque ! Dans le parc du rectorat – cours Soulages, du 9 au 13 juillet de 17h à 18h30, discussion et débat autour de la thématique « hommes-femmes : des lendemains qui changent« .

Leçon inaugurale : l’année #metoo

Et sinon, est-ce que tu baises ?

Jusqu’où ira la lutte des places ?

Vers des familles à la carte ?

La culture doit-elle être féministe ?

  • Les découvertes – concerts diffusés sur france musique – salle Pasteur Corum 12h30 (gratuit)
  • Concerts FIP de Seun Kuti et Melissa Laveaux – Vendredi 27 juillet au domaine d’O
  • Tohu-Bohu sur le parvis de l’Hôtel de Ville – Montpellier (musique électronique), du lundi 23 au mercredi 25 juillet (gratuit)
  • Deux Récitals Schubert / Brahms / Chopin / Poulenc à l’Opéra Berlioz – mardi 17 juillet à 21h
  • Le Sacre du Printemps – Dimanche 22 juillet à l’Opéra Berlioz – 20h
  • Vents d’Est – Mardi 24 juillet – 20h à l’Opéra Berlioz

 

 

PROGRAMMATION COMPLÈTE