Il s’appelle Flavien Berger, il est né le 2 juillet 1986, il a été au conservatoire, il a aussi joué à la play dans les années 2000 et maintenant il fait de la musique électronique. Il a sorti son deuxième album « Contre-Temps » en septembre 2018 qui comprend 13 titres électriques et oniriques dont « Deadline » et « Pamplemousse ».

Ta robe a la couleur petit-déjeuner.

Homme-machine, il expérimente avec son ordinateur, ses synthés et autres pédales à effets.  Les sons de Flavien Berger font voyager dans le temps et ont le pouvoir de faire rejaillir en l’espace d’un concert les souvenirs de notre propre histoire. La connexion se fait entre ses morceaux et nos morceaux de vie à nous. Aussi planant que parlant, c’est une invitation à la contemplation. Les images défilent, on entre dans le film…

Avec Flavien, on rêve, dans un monde fantasmé. Étrange mélange d’un monstre ancré dans le 21ème siècle et semblant pourtant tout droit venu d’une autre planète. Poétique, avant-gardiste, minimaliste, il est inclassable et c’est justement ce qui fait sa force. Parce qu’il manipule les sons et les mots avec humour et brio, sa présence dans la faune musicale française est une respiration indispensable.

Flavien Berger // Contre-Temps // Pan European Recording

Crédit photo ©Etienne Daho