Blanche et sa (belle) mère sont en pleine confrontation tandis que les problèmes politiques de la guerre froide fusent, un climat glacial règne tant au dehors qu’au sein de cette petite famille déboussolée.

Été 1989, le mur de Berlin tombe, mais à ce moment là, ce n’est pas le seul. Celui qui séparait nos deux acolytes, pourtant invisible, chute quelques minutes après.

Ce ciné-concert mis en scène par Métilde Weyergans et Samuel Hercule m’a éblouie, une agilité avec les accessoires et les instruments de musique déconcertante. Une ingéniosité époustouflante prend forme pour effectuer le moindre bruitage, cela rajoute parfois un aspect comique à la scène (vous ne voyez pas souvent une agrafeuse imiter un fusil). La belle scène du Domaine d’O est séparée en différentes parties scéniques, où chaque comédien et/ou musicien dispose d’une place propre, le tout créant une symbiose unique, frôlant la perfection. Du jamais vu.

Un spectacle, qui fait du bien aux yeux, aux oreilles, au moral et qui réchauffe le cœur en ce froid hivernal !

Je recommande de tout cœur d’aller vous évader au Royaume, dans ce mythe revisité harmonieusement par la Compagnie La Cordonnerie !