Grooooou !

Une invitation unique à un voyage magique à travers les époques en compagnie de Charles, un enfant de (presque) 12 ans.
Et d’ailleurs, c’est son anniversaire dans deux minutes, et comme chaque année, il fait un vœu, suivant de près les conseils avisés de sa grand-mère. Les aiguilles de l’horloge s’arrêtent un instant, si long et si court à la fois.

Un spectacle poétiquement humaniste d’une heure qui fait rêver, rire, s’interroger sur la notion de grandir et du temps qui passe.

Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde, deux acteurs remarquablement drôles s’animent, confrontant leurs points de vue au milieu d’une cuisine contemporaine. Les lumières s’allument et l’immersion commence. Les décors prennent alors vie au rythme de l’histoire, la scène tremble sous les pas de ces personnages rocambolesques. Dans cette scénographie imaginée par Bertrand Nodet, les objets perdent leurs usages à travers les époques, chamboulant les personnages et leurs habitudes. Les émotions submergent le public, la réalité est balayée par une douce vague d’imagination.

Un spectacle pour les grands et les plus petits qui traite de sujets variés. Une ode au pacifisme pleine de couleurs qui donne envie de rêver !
Quant au travail de son et lumière, il est si harmonieux qu’il sublime l’imagination, et permet de faciliter le voyage temporel.

Un spectacle des Compagnies Renards/Effet Mer écrit par l’un des acteurs : Baptiste Toulemonde.

Prochaine représentation au Théâtre Jean Vilar vendredi, à 20h. Vous pouvez y aller les yeux fermés, d’autant que les places YOOT sont à 5 €.