Pensez-vous qu’un pays qui n’existe pas ne peut pas être beau ?

Incertain Monsieur Tokbar ou une invitation dans un pays imaginaire.

Turak théâtre va nous démontrer tout l’inverse en nous expédiant dans une autre galaxie… bienvenue en Turakie, « petit pays en géographie verticale inconnu de tous mais qui peut exister dans l’imaginaire de chacun ».

Un spectacle plein de poésie, un travail grandiose au niveau de la scénographie, de la musique, ou encore des costumes et des accessoires impressionnants et astucieux. Et puis, des frigos magiques apparaissent par dizaines sur scène, attisant la curiosité du public. Les acteurs jouent avec ces placards de la banquise, tantôt faisant de la musique, tantôt faisant apparaître au grand jour des nouveaux personnages, tantôt des objets insolites, et tant d’autres surprises!

Les étudiants montpelliérains que j’ai accompagné sont sortis les yeux remplis d’étoiles, aucun doute, le spectacle a eu un franc succès.

Voici une œuvre hors norme, dont la réalisation a été possible grâce à des dizaines d’artistes qui ont mis leur main à la pâte. Le travail de création plastique est époustouflant, il y a d’ailleurs une exposition visible au Théâtre de Molière jusqu’au 10 janvier.

Emili Hufnagel et Michel Laubu du Turak Théâtre sont des amoureux des mots, ils jouent avec eux subtilement, joyeusement … et ça fait rire, beaucoup rire !
N’oublions pas que « les bateaux ont tous la même mer ».

À bientôt Turak théâtre !