Soirée tout en douceur et volupté en compagnie des magnifiques La Chica et Mélissa Laveaux au théâtre Le Chai du Terral. Cette soirée exotiquement musicale fut éblouissante. Ce vendredi haut en couleur, la salle de Saint-Jean-de-Védas était comble.

Dans un premier temps, La Chica, artiste franco-vénézuélienne, nous a fait vibrer grâce à sa voix fascinante, sa musique électro aux inspirations latinos, ses pas de danse. La Chica et son acolyte utilisent tous deux des instruments musicaux à la pointe de la technologie, créant des sons tiraillés entre influences traditionnelles et urbaines, acoustiques et électro, classiques et pop.

Ils déambulent ainsi avec agilité autour de claviers, piano, synthés analogiques, pads, stomp box et baguettes. Ce duo éclectique envoûtant nous a transporté dans une bulle spatio-temporelle dont on ne veut plus sortir.

Les rythmes tribaux, l’afrobeat mais surtout l’expressivité de la chanteuse suffisent à générer une émotion palpable. Un moment de musique imbibé de « good vibes » qui aura su captiver le public.

Mélissa Laveaux est une artiste canadienne installée en France. Elle avait d’ailleurs fait un concert dans le cadre des Internationales de la Guitare à Montpellier qui avait rencontré un franc succès.

Mélissa est rayonnante, tant par sa musique, que par ses récits passionnants, ses instants de vie contés, qui mettent du sens à ses mélodies. Une invitation à plonger dans ses souvenirs d’enfance, un retour sur des chansons créoles dont elle a découvert le sens que très tard. Mélissa propose un métissage incroyable entre des influences haïtiennes dues à ses origines, le blues, le folk et même le gospel vaudou pourrait-on dire. Ainsi, elle alterne entre l’anglais, le français et le créole, permettant un voyage musical lointain, quelque peu nostalgique.

Cette artiste convaincante manie parfaitement sa guitare et est accompagnée de deux musiciens qui offre une performance incroyable.

Ce théâtre fut une découverte forte agréable, un cadre aéré et convivial proposant une sacrée programmation.