Une pièce de Michel Heim surprenante de la compagnie Les 3 Coups qui met en scène trois comédiens remarquables, qui par leurs différences créent une symbiose théâtrale.

La Sortie, c’est la rencontre quelque peu pimentée d’un directeur (à la fois metteur en scène) de théâtre contemporain dépassé par la programmation exigeante d’un écrivain à grande renommée emprunt d’ennui et d’une jeune comédienne ayant la gnaque de percer.
Le directeur du théâtre a comme obsession de mettre en scène La Sortie, dernière nouvelle d’un grand écrivain célèbre. Il compte mettre en scène une de ces charmante étudiante dont l’unique rôle de la nouvelle est celui de convaincre l’écrivain.

Le trio éclabousse de toutes les couleurs le public avec ses débats caractériels, teintés d’ironie, de désespoir et de rebondissements inattendus.

La découverte du Carré Rondelet m’a séduite, un théâtre à taille humaine, plein de charme. Les deux premières semaines de février, le théâtre tourne sa programmation vers la lutte contre une discrimination parfois invisible : l’homophobie, en lien avec l’association montpelliéraine Le Refuge, avec des pièces engagées qui méritent d’être mises en lumière.

Je vous dis à bientôt, dans ce théâtre si convivial.