Mais où va donc notre argent placé à la banque ? Où se situe la limite de cette crédulité monétaire ?

Money – une superbe pièce tout droit venue de Belgique et mise en scène par Françoise Blosh. Une piqure de rappel sur les incohérences contemporaines, une prise de conscience face aux absurdités bancaires.

« Cet homme sait qu’il ne sait pas, cet homme parle, cet homme désire, le désir est la cible. ».

Au milieu d’une banque aux mille couleurs, un banquier au récital démesuré et à la cravate éclatante , enchaîne les « bons » conseils, quand soudain une petite musique fait jaillir un sourire sur le visage d’un homme récemment héritier. C’est alors que des questionnements surgissent, virevoltent, le tiraillent.

Sur fond de questions contemporaines, quatre fabuleux acteurs aux multiples rôles et positionnements prennent conscience tendrement des absurdités bancaires, ou à l’inverse y participent. Un dialogue palpitant entre un banquier beau parleur et un héritier déboussolé.

Un quatuor de la compagnie belge Zoo Théâtre, qui invite le public à se questionner tout en restant les deux pieds dans l’humour. Une réussite théâtrale perfectionnée par un superbe travail musical, scénique et numérique.