Juste avant les vacances scolaires de Noël, le Domaine d’O nous a offert une mémorable représentation acrobatique de la troupe la Contrebande.

Pour leur second spectacle, la jeune compagnie montpelliéraine a su faire un show plein de rebondissements mettant en avant l’amour du risque, inspiré du célèbre cascadeur Willy Wolf, mort en voulant devenir trop spectaculaire. Que dire de la polyvalence des membres de la compagnie, à la fois acteurs, acrobates et musiciens.

Le public est maintenu en haleine pendant une heure, mais il est aussi pris de fous rire. Précisons la teinte d’humour et de dérision provoquée par cette mise en abyme originale, jusqu’où aller dans la prise de risque pour avoir de la renommée ? Faire vibrer les spectateurs ?

Une mise en scène burlesque mêlant acrobaties, jeux d’acteur remarquables, interludes musicales en parallèle d’un travail de lumière harmonieux.

Suite à la représentation, le public a eu la chance d’échanger avec la troupe sur leur création incomparable, qui leur a demandé près de deux ans de préparation. Les spectateurs parlent, questionnent, les avis fusent : « une belle équipe de professionnels », « un fond d’humilité et de simplicité », « c’est très beau » prononce un enfant émerveillé, « une bonne grosse baffe », « une tension jouissive qui nous tient du début jusqu’à la fin »…

Si tu as loupé cette pépite acrobatique, rassures-toi, 2019 s’annonce plus riche que jamais en culture.