Ce week-end, nous avons eu le plaisir de participer à l’ouverture hypnotisante de la Halle Tropisme. Un lieu polyvalent qui s’annonce particulièrement prometteur, nous avons hâte d’en voir plus.

4000 m2 de créativité dont l’inauguration a pris la forme d’un festival tout le long du week-end, entre concerts, expositions, concepts innovants, dégustation d’huîtres, simulations, foodisme et même… un brunch victime de son succès, annoncé complet quelques jours avant le jour J. Le public était indéniablement au rendez vous et divers tant au niveau de l’âge que des attentes du festival.

Je m’y suis rendu samedi soir, et le programme a été musicalement très riche.

> A commencer par Carbonne, un rappeur incontournable de la scène montpelliéraine qui a enflammé le public autour de la structure Musear, accompagné de son acolyte Onysos.

> Placés au milieu d’une installation lumineuse, créant une ambiance planante, Veence Hanao accompagné du Motel ont joué pendant près d’une heure ; un moment fort agréable pour les yeux et les oreilles.

> Le célèbre rappeur Nelick était chaud comme la braise, tout autant que son public, dont beaucoup connaissaient les paroles sur le bout de la langue. Un concert plein d’anecdotes de sa vie, créant une vrai communion (et communication) avec ses nombreux fans.

> Le Motel, tant attendu, a offert un set pétillant faisant danser la foule avec ses sons électroniques. La scénographie était elle aussi planante, un régal !

> Dj Phazz, quant à lui, a clôturer la soirée du samedi soir pour les plus entraînés.

 

Et tout ça au milieu d’un ambiance familiale comme on aime. Nous sommes heureux de voir naître un lieu ainsi sur Montpellier et nous préméditons d’y passer de bons moments.

Merci à toute l’équipe et aux nombreux bénévoles !