Ce week-end, nous avons pu voir le tant attendu Institut Ophélie !
C’était nos premiers pas au théâtre pour cette année : un mélange d’excitation et de stress nous envahissait un peu le corps, comme une rentrée scolaire. Dès l’entrée, on savait où on mettait les pieds.
Accueillis par cette figure qui allait nous accompagner tout le long de la pièce, celle qu’on suppose être Ophélie est là, insaisissable.
La pièce est tout à fait accessible si nous n’avons pas l’habitude des pièces de théâtre : elle n’est pas excessivement longue et traite de sujets auxquels on est facilement sensible ! C’est le figuré de ces femmes : de l’histoire, l’art ou dans nos foyers qu’on retrouve. Mais attention, cette pièce n’est pas que ça : c’est loin d’être un manifeste. C’est aussi comique et glaçant par moments. Il y a un côté très poétique : sûrement grâce à l’accompagnement sonore qui nous suit quasi tout le long de la pièce ! Cela donnait une telle consistance à tout cela et donnait le rythme. De plus, ne pas signaliser la justesse de Conchita Paz, serait nier la performance qu’elle a pu nous offrir.
Enfin, un grand merci à l’équipe des 13 vents pour nous avoir fait démarrer notre saison dans les salles de théâtre de cette manière !
see u soon !
– Noria Yousfi, médiatrice YOOT.
info :
Horaires pour les prochaines représentations :
📆 jeudi 20 octobre 19h
📍 Théâtre 13 vents, arrêt place de France et Navette sur place
📸 ©Jean Louis Fernandez