Une création théâtrale inédite

 

Du mardi 4 au jeudi 6 juin à 19h, ont lieu les représentations du projet « parti – cipatif » « La 3ème Vague » au Domaine d’O dans le cadre du Printemps des Comédiens. Camil Daloz est le metteur en scène de cette pièce; les acteurs sont Emmanuelle Bertrand et Alexandre Cafarelli, tous trois de la compagnie LE CRI DEVOT. La création sera accompagnée par des lycéens. Cette pièce découlant d’une histoire vraie, s’inspire du roman de Todd Strasser (adapté au cinéma par Dennis Gansel).

La 3ème vague est le terme utilisé pour parler de l’étude expérimentale du fascisme menée par un professeur d’histoire en 1967 qui fonde le mouvement afin de mettre en situation ses élèves pour une meilleure compréhension du mouvement nazi.

Intrigant, palpitant, émouvant !

La 3ème Vague est une pièce de la compagnie LE CRI DEVOT. Représentation qui se découpe en plusieurs chapitres traitant avec finesse de sujets historiques et d’actualité. Ces bêtes noires sont abordées avec une légère naïveté, délicatesse et même une pointe d’humour. Sur scène, ils sont une trentaine, dont une classe de lycéen et deux comédiens de la compagnie.