Viens fêter avec nous les 35 ans du Festival !
Avec au programme, un hommage aux « légendaires musiques du Nord », la découverte d’œuvres majeures par les nouvelles et créatives générations d’artistes et compositeurs et autres surprises en tout genre…

150 concerts, dans 70 lieux !

Cette année le Festival Radio France Montpellier Occitanie nous embarque dans l’univers des « Musiques du Nord »,
« sur les bords de la Baltique » pour y découvrir les plus belles mélodies ! Radio France c’est un festival de musique classique et la promesse d’une riche programmation ! Radio France c’est aussi du jazz et trois soirées de musiques électroniques ! Radio France c’est un panel de genre musicaux et la possibilité d’y accéder ! Du classique au baroque en passant par l’opéra lyrique, les musiques du monde ou encore la symphonie, les musiques électroniques ou le jazz, TU AS LE CHOIX !

Une 35ème édition qui mise, une fois de plus, sur la découverte des talents (Théo Fouchenneret, Daniel Lozakovich, Marie-Ange Nguci, Vikram Sedona, le Quatuor Notos), des répertoires (l’inaccessible opéra wagnérien de Vincent d’Indy, Fervaal, la Messe solennelle d’un Berlioz de 20 ans, la croquante Pomme d’Api d’un fringant bicentenaire, Jacques Offenbach), de la création d’aujourd’hui avec une formule renouvelée de Musique ensemble.

– Jean-Pierre Rousseau, directeur du festival

Comme chaque année, le Festival propose des instants jazz avec par exemple les concerts « We Love Ella » de The Amazing Keystone Big Band, les concerts au Domaine d’O avec Fidel Fourneyron « Qué volá ? » ou encore Aki Rissanen Trio ! Radio France propose également son traditionnel festival dans le festival, Tohu-Bohu ! Le rendez-vous (GRATUIT) place de la mairie avec des artistes de musique électronique tous plus talentueux.euses les un.e.s que les autres ! Et cette année, notons que la parité est au rendez-vous, notamment avec les artistes Avalon Emerson, Dr (Marina) Rubinstein (résidente du Berghain), et la tunisienne Deena Abdelwahed qui participera à la clôture du festival Tohu Bohu en plus du concert au Corum, Salle Pasteur pour écouter Vassilena Serafimova, marimba & Chloé qui aura lieu le 25 juillet !
Bref, une série de soirées dédiées aux mordus de musiques électroniques, aux curieux et aux habitués !
Un festival de musique prometteur et riche en découverte, on a hâte… !

Comme Berlioz, venez donc sur les bords de la Baltique, prendre de la mer des leçons de grandiose et d’accents sublimes.

– Jean-Pierre Rousseau, directeur du festival