Les sorties cinéma de la semaine !
On aime se nicher dans les sièges (hyper) confortables d’un cinéma, au chaud l’hiver, au frais l’été. Y’a pas à dire, c’est vraiment un sacré bon compromis, le cinéma. Et chaque semaine, on les attend, avec impatience, les sorties cinéma !

Grass de Hong Sang-Soo

Nous l’avons tous fait, regarder, écouter les conversations des gens et parfois ça a quelque chose de fascinant.
Grass c’est l’histoire d’un café où les personnes qui s’y retrouve parlent de leur vie. Véritable lieu de rencontre(s), les clients se côtoient et se connaissent. Le café, se manifeste comme un espace-temps un peu à part, où les histoires de la vie se chevauchent. Nous voilà spectateur d’instants de vie.

« Leurs vies se sont croisées, et maintenant, les voilà côte à côte. » citation tirée de la bande annonce.

Le retour de Mary Poppins de Rob Marshall

Elle est là, c’est elle ! Notre cher et tendre Mary Poppins, celle qui a bercé notre enfance est de retour, 24 ans après le premier film !
Une fois encore, Mary Poppins intervient pour redonner joie et émerveillement dans l’existence de Michael et Jane Banks.

« Mise au goût du jour, cette version reste fidèle à la Mary Poppins de 1964. Un moment empreint de nostalgie pour les grands, une belle découverte de la comédie musicale pour les plus jeunes ! » Cinéma Diagonal.

Maya de Mia Hansen-Løve

On (ou plutôt je) l’attendait(s).
Deux journalistes français sont libérés après quatre mois de détention en Syrie. Gabriel peut enfin retrouver ses proches. Sa mère a coupé les ponts et vit en Inde, il décide de partir voyager et pourquoi pas, de la retrouver. Direction Goa (État de la côté ouest de l’Inde), la maison de son enfance où il rencontre Maya. Un film lumineux.

Mon père de Alvaro Delgado-Aparicio

Dans une région des Andes péruviennes, la vie de Segundo est rythmée par l’activité de son père, maître artisan reconnu dans l’art traditionnel retable (construction verticale décorée, peinte ou sculptée placée sur un autel dans une église). Il en sera l’héritier. Lors d’une fête de village, Segundo tombe sur son père dans une situation qui le bouleverse et découvre un secret inavouable.

« Surprenant et délicat, ce film d’apprentissage bouscule subtilement les conventions » Cinéma Diagonal.

Wildlife – Une aaison ardente de Paul Dano

Années 60, une famille de classe moyenne américaine, Jerry, seul à travailler et à subvenir aux besoins de sa famille perd son job. Le fils, Joe, adolescent de 14 ans voit ses parents s’éloigner. C’est l’histoire d’une séparation qui marquera la fin de son enfance. Un film poignant.

« L’adieu à la famille modèle américaine » Le Monde.