Les sorties cinéma de la semaine !
On aime se nicher dans les sièges (hyper) confortables d’un cinéma. Au chaud l’hiver, au frais l’été, y’a pas à dire, c’est vraiment un sacré bon compromis, le cinéma. Et chaque semaine, on les attend, avec impatience, les sorties cinéma !

Cette semaine : La Mule, Yao, Un berger et deux perchés à l’Elysée, Green Book. (Ticket séance YOOT 3,90 € )

La Mule de Clint Eastwood

« On ne peut pas fuir éternellement. »
Clint Eastwood n’a pas fui et tant mieux ! Il revient même en force après Million Dollar Baby et Grand Torino, devant et derrière la caméra avec ce biopic inspiré de la vie de Leo Sharp, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et transporteur de drogue prolifique. Avec ce nouveau film et à près de 90 ans, Clint Eastwood parviendra-t-il encore à nous étonner ?
On a hâte de le découvrir !

Yao de Philippe Godeau

Pour mettre un peu de soleil et de chaleur dans votre hiver, Omar Sy est de nouveau à l’écran avec cette comédie française franco-sénégalaise de Philiphe Godeau. Désireux d’évoquer des valeurs telles que le sens de la famille, le partage, l’accueil et la foi, le réalisateur sentait que la culture sénégalaise était propice à cela, sans compter la beauté esthétique et exotique du pays. Il conclut : « je cherchais là à faire ressentir que, pas si loin de nous, des gens vivent différemment et que cette différence est inspirante ».

Un berger et deux perchés à l’Elysée de Pierre Carles et Philipe Lespinasse

Jean Lassale, ancien berger, décide de se présenter aux élections présidentielles. Pierres Carles et Philipe Lespinasse se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature de révolutionnaire anticapitaliste ! Député dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle s’était fait connaître en entamant une grève de la faim pour protester contre le déplacement d’une usine. Il obtiendra gain de cause après 39 jours de grève, qui lui ont fait perdre 21 kilos. Un film documentaire plein d’humour sur fond de politique… sans propagande !

Green Book de Peter Farelly

Dans les années soixante, alors que règne la ségrégation aux États-Unis, un videur est engagé pour protéger un célèbre pianiste lors d’une tournée de concerts. Ils vont être confrontés au pire de l’âme humaine… Un sujet toujours d’actualité en 2019 et le mouvement Black Lives Matter qui rappelle que la violence contre les noirs n’est toujours pas affaire classée.