Les sorties cinéma de la semaine !
On aime se nicher dans les sièges (hyper) confortables d’un cinéma. Au chaud l’hiver, au frais l’été, y’a pas à dire, c’est vraiment un sacré bon compromis, le cinéma. Et chaque semaine, on les attend, avec impatience, les sorties cinéma !

Free Speech, Parler sans peur de Tarquin Ramsay
Pouvons nous être libres sans véritable liberté d’expression ? Free Speech est un film documentaire réalisé par un adolescent mis au défi par son père de réaliser un film sur la thématique : la liberté d’expression et l’importance de ce droit fondamental.
« Le film atteint le cœur de ce qu’est vraiment la liberté d’expression en révélant des témoignages de personnes qui ont expérimenté directement les risques de l’exercice ou qui sont devenues des cibles en revendiquant le droit fondamental d’une vie privée et la liberté d’information » Cinéma Diagonal

La favorite de Yorgos Lanthimos
Vous n’assisterez, ni à un film d’histoire « boring », ni à un énième récap de la guerre entre l’Angleterre et la France dans un palais blablabla. Du tout. Début du XVIIIème siècle, la reine Anne embauche une jeune femme qui gagne très vite sa confiance. Une certaine complicité et un lien les rapproches. Une occasion pour la jeune femme d’accomplir et de satisfaire ses ambitions.
« Le film est un jeu de massacre méchamment déjanté où les joutes verbales et les scènes impertinentes s’enchaînent à un rythme effréné à tel point qu’on en redemande encore et encore. » Cinéma Diagonal

My beautiful boy de Felix Van Groeningen
Si tu as vu et aimé « Alabama Monroe », cours voir ce film. Du même réalisateur et dans la même intensité qu’il a de dépeindre la vie, My Beautiful Boy dresse le « portrait de la manière dont l’addiction peut détruire les vies des usagers et bouleverser celles de leurs proches ». Un film prenant, qui marque nos esprits (et nos vies peut être).
C’est sans doute notre petit coup de cœur de la semaine.

Nuestro Tiempo de Carlos Reygadas
Nous sommes dans la campagne mexicaine, dans une famille qui élève des taureaux de combats. Un histoire qui explore la crise relationnelle d’un couple marié.
« À travers cette exploration brute d’un couple en crise, Reygadas raconte une histoire ordinaire pourtant empreinte d’une dimension épique. »