Drame, histoire d’amour ou de vengeance sont au programme des sorties cinéma de la semaine.

Celle que vous croyez
Réalisé par Saffy Nebbou, drame, 1h41
Avec Juliette Binoche et François Civil

Pour épier son ex, Claire, quinquagénaire, se fait passer sur Facebook pour Clara, 24 ans. Pris au piège, ils vont finir par tomber amoureux.
Liaisons dangereuses et virtuelles, voilà un subterfuge dont nombreux d’entre nous pourraient être victimes, joué ici par Juliette Binoche et François Civil.

En plus des risques des réseaux, le film évoque la figure du double et le mensonge, aux autres comme à soi.
Jeu de jupes, jeu de dupes et fausses confidences, il est peut être temps d’arrêter de surfer sur les réseaux et d’aller au cinéma, vous trouverez peut être l’amour, qui sait ?

Les Éternels (Ash is purest white)
Réalisé par Jia Zanghke, drame, 2h15

L’histoire commence en 2001, dans une Chine en proie a de violentes métamorphoses, avec l’idylle de Qiao, fille de mineur, et de Bin, un petit chef de la pègre locale. Lors d’une attaque par une bande rivale, la jeune fille, amoureuse et exaltée doit s’emparer elle-même de l’arme de son amant et en user pour le défendre. Elle est condamnée à cinq ans de prison.

Il s’agit d’un film noir et raffiné qui pose un regard sur la Chine qui se modernise et s’occidentalise.
Un portrait de femme incroyable, une fresque sentimentale parfois mélancolique. Pour les humeurs douces et l’émerveillement.

Sang froid
Réalisé par Hanz Peter Moland, thriller, 2h
Avec Liam Neeson

À Kehoe, dans une luxueuse station de ski du Colorado. le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d’une artillerie lourde, Nels entreprend de démanteler le cartel de Viking. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié.

Ceux pour qui les films trop intellectuels riment avec ennui, celui-ci devrait vous distraire si vous aimez l’action, les cadavres et la vengeance en flocons.