Jeudi soir rendez-vous au Théâtre Jean-Vilar pour une soirée un peu spéciale, m’a-t-on dit. Tu verras, tu ne seras pas déçue. Au programme, deux salles, deux ambiances. Du théâtre dansée (qualifions la pièce comme ça) et un concert techno poétique (oui, ça existe).

 

REBOOT ARTISTIQUE

Brièvement, Les déclinaisons de la Navarre, est une pièce inspirée par une scène extraite d’un téléfilm, qui retrace la vie d’Henry de Navarre (à voir juste en dessous). Plus précisément, la rencontre d’Henry et de la futur Reine, Margot, un dialogue, plusieurs possibilités. De cette scène, découle une multitudes d’interprétations. Avec beaucoup d’humour, d’imagination et d’audace, les deux interprètes nous embarquent dans une dynamique où chaque situation, chaque moment se réinvente. Des bruitages, de la musique, des créatures bizarrement drôles, des grimaces, des poules, un film d’horreur, mais aussi de la danse (quelle danse et quels danseurs !). Des interprètes qui ne reculent devant rien, c’est drôle, c’est tordant parfois, et brillantissime.

MUTATION MUSICALE ET ARTISTERIE

Après l’entracte, on nous invite a prendre place dans le bar du théâtre pour un concert.
Le duo NATYOTCASSAN c’est une femme poétesse et un musicien/aménageur de sons (oui ça existe aussi). Et si on mettait dans le même sac un peu de poésie et de l’électro bien affirmée ? Ça donne une mutation musicale plutôt réussie et une découverte comme on n’en fait plus ! (Tu peux encore y aller ce soir, on a des places YOOT  ( >>>ici<<< ) et le théâtre Jean-Vilar sera ravi de t’accueillir, tu peux y aller, les yeux fermés).