ICI/CCN organise des Clubs de danse ; on en parlait lors de la présentation de leur saison mais cette fois nous y sommes, nous allons danser.
Vous vous demanderez sans doute pourquoi j’ai fait le choix d’une photo du studio vide. La réponse est simple, j’ai tellement pris plaisir à danser ce soir là que je ne pensais à rien d’autre.

Les Clubs de danse permettent de découvrir le travail et l’univers d’un.e artiste présent/e (ou non) pendant la saison au centre chorégraphique. Conçu comme un atelier mensuel, ouvert à toutes, à tous et sans pré-requis, le Club de danse laisse place à l’expressivité du corps, à la liberté corporelle et surtout à un lâché prise. Ça peut faire peur, certes. Mais l’expérimentation de la danse, d’une pratique artistique te donnera peut être la possibilité de voir les choses autrement, d’en apprendre davantage sur ton corps ou sur ta manière d’appréhender les choses. C’est vraiment un moment à part, suspendu, on s’émancipe de notre confort de vie, du tourbillon du dehors et on danse. Je pense que c’est aussi quelque chose que recherche les artistes en proposant ces ateliers ; qu’il y ait un échange, une connexion et la transmission d’un quelque chose de spécial, qui va rendre ce moment, privilégié.

Hamdi Dridi nous a questionné sur notre rapport au temps et au corps, sur l’improvisation construite par des consignes qui au contraire, ne réduisent pas le champ des possibilités, mais les ouvrent à une appréhension différente de l’improvisation. Le travail d’Hamdi nous pousse dans nos retranchements, on sent d’ailleurs cette énergie particulière qui circule. Un travail très riche de sens, poétique et accessible à toutes et tous.

Ce soir là, on a beaucoup réfléchi, on a ri aussi et j’ai fait la rencontre de très chouettes personnes. Je suis arrivée seule et nous sommes parties à plusieurs.
C’était intense, drôle, relaxant, bienveillant aussi, plein de « good vibrations » et on a envie d’y retourner.
Merci ICI, merci Hamdi.