Les sorties cinéma de la semaine !
On aime se nicher dans les sièges (hyper) confortables d’un cinéma, au chaud l’hiver, au frais l’été. Y’a pas à dire, c’est vraiment un sacré bon compromis, le cinéma. Et chaque semaine, on les attend, avec impatience, les sorties cinéma !

Nous les coyotes de Hanna Ladoul et Marco La Via

Qui n’a jamais eu envie de tout quitter et partir vivre sa vie ailleurs ?
Ils l’ont fait. Amanda et Jake se jettent à l’eau et partent pour Los Angeles. Nous les coyotes c’est : un couple, des rêves d’émancipation, beaucoup d’espoir et le désir de se réaliser, d’être, face à une réalité bel(le) et bien présente. C’est poétique, puissant, beau et pas si cliché, à vous de voir. Ça promet.

Pachamama de Juan Antin

Petit clin d’oeil aux fans de dessins animés, à celles et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, oui, on en connaît tous.
Pachamama nous embarque dans un village de l’empire Inca aux côtés de Tepulpaï et Naïra partis pour récupérer le totem de leur village, confisqué par l’intendant du Grand Inca.
Un film haut en couleur, plein de références et de messages subliminaux (écologie, moral, respect de la nature, etc). Ça nous parle. À voir… !

Utoya, 22 juillet de Erik Poppe
Oslo, le 22 juillet 2011. Deux attaques touchent la Norvège. Une bombe explose proche du siège du gouvernement norvégien. Huit morts, 15 blessés. Deux heures plus tard, attaque sur l’Ile d’Utoya dans un camp de jeunes travaillistes, 500 personnes, soixante neuf morts. Le film, Utoya, 22 juillet fait office de témoignage ; à travers le personnage de Kaya, jeune militante travailliste, nous sommes plongés dans l’histoire des attentats de l’Ile d’Otoya. Terrifant, fascinant à la fois, intense aussi, pour nous rappeler.
Un film d’Erik Poppe, qui fait écho au film Elephant de Gus Vant Sant sur la tuerie du lycée Colombine.
« Métaphore universelle du combat antifasciste » Cinématraque

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda
Palme d’or à Cannes 2018, Une affaire de famille puise son imagination dans l’histoire d’une famille dans la banlieue nord de Tokyo. Un film où la vie déborde, où les interprètes sont sublimés par le cinéma d’Hirokazu Kore-Eda. « Une Affaire de Famille est un film à la fois d’une immense intelligence, d’une fascinante subtilité et d’une insondable complexité nichée dans ses jeux de faux-semblants. » Cinéma Diagonal