Toi aussi tu te surprends à danser, seul(e), a plusieurs, chez toi, dans la rue, parfois jusqu’au petit matin. Nous le savons. Pina Bausch disait « dansez sinon nous sommes perdus », alors oui, danser fait du bien, danser rend heureux. Et ne me dis pas non, c’est un fait. La danse c’est un peu notre exutoire à tous et toutes finalement, alors si on allait voir de la danse ?

Tout le monde a fait sa rentrée (certain depuis bien longtemps…), c’est au tour de Montpellier Danse de prendre le train en marche et de nous présenter sa saison 2018/2019.

Implanté au cœur du centre historique (= aucune excuse « mais c’est trop loin ! ») Montpellier Danse fait parti du noyau dur de l’actualité culturelle de la ville. Connue pour le succès de ces festivals, elle annonce chaque année une saison, de novembre à mars, à laquelle on te propose de participer ! Entre les présentations du travail des chorégraphes en résidence et les spectacles des grands noms, on t’invite à découvrir la danse sous toutes ses formes. Tu pourras également participer à des conférences, des projections, des ateliers et des répétitions publiques, histoire de t’immerger complètement dans l’univers des artistes.

Pour les curieux, les passionnés, pour celles et ceux qui pensent que la danse contemporaine n’est que roulade au sol ou corps à moitié nu, pour les personnes qui n’osent pas franchir le pas, pour
toi étudiant(e) qui veut explorer les travers de la danse.

Aperçu des spectacles de la saison 2018/2019 :
Mourad Merzouki
David Wampach
Le Ballet du Capitole / Rudolf Noureev
Maguy Marin
Angelin Preljocaj
Hamid El Kabouss
• et plein de belles autres choses à découvrir bientôt … !

Programmation complète sur montpellierdanse.com et places à prendre ici bien sûr !

(photo : Mourad Merzouki, Vertikal : maison de la danse Lyon)