Si tu ne peux pas le dire, chante-le et si tu ne peux pas le chanter, danse-le !
Depuis 1983, Anne Teresa De Keersmaeker, une des plus grandes chorégraphes d’aujourd’hui, a créé plus de 70 spectacles qui ont été joués sur les scènes du monde entier.
Sa danse qui déploie les corps dans l’espace et le temps, s’inspire des principes formels des modèles mathématiques, confrontés à l’organique de la nature et de nos organisations sociales. Elle accorde une place primordiale aux musiques de toutes les époques, de Bach à Steve Reich, en passant par Coltrane ou Mozart.
Le point de départ de ce spectacle est la chanson « Walking Blues » du légendaire bluesman Robert Johnson. Comme un retour aux sources, afin de révéler ces mystérieuses « notes bleues », zones troubles et ambigües, situées quelque part entre le chagrin et la joie. Dans le même esprit, la marche constitue la forme primitive du mouvement.
Ses 13 danseurs nous proposent un voyage dans le temps qui nous fera passer du blues aux musiques pop des années 80, de la marche individuelle aux marches collectives, gagnant progressivement en complexité physique et spatiale.
Durée – 1h