Le 8 octobre 2025 à 20h00

La Bulle Bleue à MONTPELLIER

Au paradis les femmes ne pètent pas

Le 8 octobre 2025 à 20h00

La Bulle Bleue à MONTPELLIER

Prix Yoot : 0€

Ajouter

Dans un village de l’Afrique subsaharienne, on suit le parcours de Fanna, une femme vivant dans un village d’Afrique subsaharienne, qui s’est fait enlever par un groupuscule rebelle.
L’histoire est un huis clos entre cette femme et Diala, l’homme qui l’a enlevée.

A travers la mise en scène, se découvre le parcours de deux êtres opposés, qui peu à peu, se rapprochent, s’apprivoisent, grandissent ensemble et dépassent la violence pour accepter leurs différences. C’est aussi une remise en question de leurs propres codes sociaux : leur religion, leur tradition, leur éducation. Sont interrogées les relations de pouvoir, l’appropriation d’un territoire et d’un corps, leurs conditions d’homme et de femme.

Dans la cohabitation d’un quotidien imposé, se révèlent les contradictions qui traversent les personnages, leurs complexités et leurs vulnérabilités. Au texte et aux maux font échos les “sons” du personnage féminin : si un grand nombre d’idées ou d’actes lui sont interdits, alors ce sont les ustensiles qui parlent pour elle. C’est aussi au travers du langage corporel, des regards, des rapports de forces que les non-dits se transmettent aux spectateurs.

Spécialement conçue pour cette pièce, la musique offre une nouvelle perspective. Elle nous transporte dans les pensées des personnages et explore leurs émotions, apportant épaisseur et profondeur au récit.

+ d’infos :
Cie Dadobo Kreativ
Spectacle co-accueilli avec Magdalena Montpellier et la Halle Tropisme dans le cadre de la Biennale Euro-Africa.
Durée : 1h15

Plus d’infos sur le site

Organisé par La bulle bleue
Crous Montpellier Occitanie