Dans un cours ludique de préparation à la naissance, les interprètes du Théâtre Thikwa (à Berlin) et du collectif féministe Hannsjana abordent les grandes questions politiques qui s’adressent à leurs ventres au quotidien.
Qui veut avoir un bébé et ne devrait pas? Et qui ne veut pas avoir de bébé, mais qui le devrait ?
Dans un parcours ludique de préparation à la naissance, les interprètes du Théâtre Thikwa et du collectif féministe Hannsjana négocient les grandes questions politiques qui s’adressent à leurs ventres au quotidien. Par exemple, ce qui entre : bière, gâteau ou enfants – et ce qui est autorisé à en sortir.
La législation ne permet à aucun des artistes interprètes ou exécutants de décider eux-mêmes de leur corps, de leur sexualité, de leur progéniture ou même du cours de leur vie. En particulier, les personnes handicapées sont menacées par de sévères restrictions à leurs droits reproductifs. On parle beaucoup de leur ventre, de leur sexe et de leur planning familial, mais rarement avec eux.
Dans un spectacle humoristique, les interprètes de Bauchgefühl assument la responsabilité d’eux-mêmes et des autres, développent de nouvelles formes de reproduction, de parentalité et de soins – ou décident consciemment de ne pas partager leur corps et leur attention avec qui que ce soit.
Spectacle en allemand surtitré (langue de surtitrage français)