Big Brave :
Les Québecois de Big Brave, avec la guitariste/chanteuse Robin Wattie, le guitariste Mathieu Ball, et la batteuse Tasy Hudson, maîtrisent une lourdeur composée de drones distordus et de la voix déchirante de Wattie. La musique de Big I Brave ne passe pas que par les oreilles, elle se ressent physiquement. Elle s’écoute avec les tripes, avec le coeur. Un rythme chamanique et hypnotique et des guitares lourdes et acérées comme un barbelé. Tout est tendu, mais en équilibre au dessus du vide.
Comme ses récents collaborateurs The Body, BIG|BRAVE est à l’avant-garde du paysage de la musique lourde. Le trio brandit l’espace et la densité comme des armes, crée des atmosphères tendues avec des tempos langoureux et transforme le feedback en éruption de tempêtes enveloppantes.
MJ GUINDER :
Sous le nom de MJ Guider, Melissa Guion, originaire de la Nouvelle-Orléans, construit des chansons dream pop spacieuses et méditatives à l’aide de boîtes à rythmes, d’une guitare basse et de montagnes d’échos et d’autres effets. Ses compositions béates et d’un autre monde s’inspirent de son environnement de la Nouvelle-Orléans ainsi que de la science-fiction.