Le 15 juillet 2026 à 20h00

Le Corum - Opéra Berlioz à MONTPELLIER

BRAHMS / SCHUBERT

RAPHAËL PICHON

Le 15 juillet 2026 à 20h00

Le Corum - Opéra Berlioz à MONTPELLIER

Prix Yoot : 5€ 10€

Acheter

Raphaël Pichon et l’ensemble Pygmalion vous invitent à une traversée du romantisme allemand.

Après Matthias Goerne, le 13 juillet, dans Le Voyage d’hiver, c’est au tour de Raphaël Pichon de nous emmener dans l’univers du Wanderer, le voyageur errant que l’on croise dans bien des pages du romantisme allemand.

Un voyageur qui, bien sûr, s’égare dans la nuit et dans ses rêves (Nacht und Träume), croise son double (le Doppelgänger) et comprend que la mort est proche, celle qui vous attend au fond du Tartare.

On l’a compris, Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion ont fait de Schubert leur guide à travers ce parcours, qu’il s’agisse d’œuvres de Schubert lui-même (la célèbre Symphonie « Inachevée ») ou d’arrangements signés Liszt et Reger. Siegfried Idyll, composé par Wagner à l’occasion de la naissance de son fils, donne cependant le signal du retour à la lumière avant que la Première Symphonie de Brahms achève ce programme dans l’apothéose de la joie et de la volonté.

+ d’infos : 
Direction : Raphaël Pichon
Ensemble Pygmalion
Baryton : Stéphane Degout
Durée : 2h20 avec entracte
Image : © Raphaël Piergab

Plus d’infos sur le site

Organisé par Festival Radio France
Crous Montpellier Occitanie