Ouvert à tous et sans pré-requis, cet atelier mensuel permet de rencontrer, par leur pratique, les artistes qui traversent ou non la saison d’ICI. Le club de danse vous invite à expérimenter une multiplicité de pratiques, de processus de création et de rituels d’échauffement, avec en ligne de fond, la précision de l’écriture chorégraphique.
Nicolas Fayol découvre la danse hip-hop en 2003 et apprend la technique break en autodidacte. En 2006 il rentre à l’École Internationale de Danse Jazz à Paris et se forme aux techniques académiques pendant trois ans. En 2009 il remporte la compétition Juste debout dans la catégorie « expérimental ».
Depuis, il a collaboré avec plusieurs chorégraphes, metteurs en scène, et réalisateurs : Bruno Geslin, Alain Buffard, Sébastien Lefrancois, Guy Maddin, Lloyd Newson, Raphaelle Delaunay, Montalvo-Hervieu. Il co-réalise avec Bruno Geslin des portraits vidéo pour le projet 200 CHAMBRES en menant des ateliers en lycée, maisons d’arrêt, prisons centrales et hôpitaux psychiatriques.
En 2016 il commence à travailler avec Christian Rizzo : il danse pour l’installation avant la nuit dernière présentée lors de la Nuit Blanche 2016 à Paris.
Il est également interprète pour la création 2017 : d’à côté, une pièce tout public pour trois danseurs.