Profitant de l’absence de leurs enfants, Suzanne et Joël espèrent se retrouver tendrement en couple….
C’était sans compter avec la propension de leurs ados à s’approprier le moindre centimètre-carré du territoire familial, du canapé au frigo en passant par les toilettes et la salle de bain.
Allant de découvertes en déconvenues, ils vont devoir faire face à cette triste réalité : leurs adorables petits bébés ont grandi et ont laissé place à deux grandes masses flegmatiques, égocentrées, en pleine crise, et scotchées à leurs écrans !
Plus qu’un problème d’incompréhension générationnelle, c’est de survie qu’il s’agit. Celle du couple. Elle va dépendre de leur capacité à résoudre l’ensemble d’énigmes épineuses que tout parent se pose : « Mais qu’est-ce que c’est que ce chantier ? Ai-je vraiment mérité ça ? Mais au fait, à qui est cet enfant ? » etc.
Ensemble de questions existentielles qui peuvent donc se résumer sous la formule : « Comment élever un Ado d’appartement 2.0 ? »
Dans cette comédie de bon aloi, le public retrouve avec joie, compilés sur scène, tous les sujets qui peuvent transformer la vie de famille en enfer.
Librement adapté du Best-Seller d’Anne de Rancourt.
Auteur : Anne de Rancourt
Artistes : Joël Abadie, Suzanne Legrand
Metteur en scène : Renaud Castel