Et hop, un tipi géant, trois indiens mal fagotés, et en deux coups de cuillère à pot, nous voilà transportés dans un Far-West à la Buster Keaton !
C’est qu’il sait nous faire rire ce Patrice Thibaud. Cet ancien des Deschiens qu’on a pu voir régulièrement à la télévision, au cinéma et ici, au Cratère, dans ses hilarants Fair-Play et Cocorico, est un véritable génie du comique qui maîtrise parfaitement la complexe et minutieuse mécanique du burlesque.
Mais le rire peut aussi être une arme redoutable. Inspiré de voyages de jeunesse et de rencontres avec des tribus amérindiennes qui l’ont profondément marqué, Patrice Thibault nous fait partager leur philosophie, où l’écologie, l’humour et la dérision sont intimement liés. C’est cet esprit subversif et caustique qu’il nous transmet ici, nous prouvant combien nous avons à apprendre de ces peuples afin de sauver notre planète, tant qu’il en est encore temps.
…ce spectacle jubilatoire réussit la gageure de traiter de sujets aussi graves que le désastre écologique ou le massacre de peuples autochtones tout en s’avérant hilarant. La terrasse
Spectacle interprété en direct en langue des signes