Le 18 avril 2024 à 20h00

Domaine d'O - Théâtre Jean Claude Carrière à MONTPELLIER

Daddy

Le 18 avril 2024 à 20h00

Domaine d'O - Théâtre Jean Claude Carrière à MONTPELLIER

Prix Yoot : 5€ 17€

Acheter

Mara, adolescente de treize ans, fuit l’étouffement familial et la morosité ambiante en s’évadant dans des univers virtuels étincelants.

Mais l’aventure pailletée vire au cauchemar lorsqu’un prédateur numérique l’entraîne dans un nouveau jeu en ligne intitulé « Daddy ». Julien mène une vie aux antipodes de celle de ses parents, une vie aisée, bercée de fantaisie, peuplée de rencontres, rythmée de voyages. Sous couvert de l’aider à devenir actrice, il lui propose d’être son parrain dans ce jeu qui consiste à « miser » sur des personnages qui sont en fait des personnes en chair et en os.

Dans ce nouveau monde, il la comble de skills (charmant petit nom des gains et cadeaux), à condition qu’elle se soumette à des épreuves de plus en plus troubles

À la lisière de la fiction et de la réalité, Mara se fait piéger dans l’implacable engrenage d’un monde sans limites, qui efface peu à peu la vraie vie au profit d’une réalité numérique où tout s’achète, s’échange et se méprise, y compris l’être humain.

Daddy © X.DR

Un spectacle déconcertant, cousu de suspense, de surprises et de débordements, dans lequel la metteuse en scène poursuit son exploration de l’adolescence, de l’abus d’innocence, du cynisme, de la construction de l’identité et des conditionnements sociaux.

Artiste particulièrement sensible aux sujets et enjeux qui touchent les jeunes générations d’aujourd’hui, après _jeanne_dark_ présenté lors de la saison 22.23, Marion Siéfert signe ici un conte noir et cruel servi par une distribution magistrale.

 

Durée – 3h

Plus d’infos sur le site

Organisé par Domaine d'O
Crous Montpellier Occitanie