Ce travail sensible, réunissant des amateurs et des artistes, s’adresse plus particulièrement aux jeunes adolescents et adultes du quartier de La Paillade.
« Nous voulons partir à la rencontre des 16-30 ans du quartier de La Paillade. Les questionner, les écouter, leur laisser la parole. Rendre leurs mots publics. Quels sont leurs envies, leurs attentes ? Quel sont leurs déceptions, leurs frustrations, leurs coups de pression ? Quelle vision ont-ils du monde d’aujourd’hui ? Quelle place arrivent-ils à prendre ? Nous allons parler de leur présent, de leur avenir à une époque où l’incertitude est reine.
Croiser leurs perceptions avec celles de leurs aînés et pourquoi pas avec celles de leurs cadets. Est-il encore possible de se projeter ? De rêver sa vie ?
Et si l’on avait envie de se faire des illusions ? À partir de ces rencontres, nous allons écrire. Ils vont écrire. Parler d’eux, se mettre en avant, exister. Jouer. Filmer. Puis, ensemble, nous créerons une forme artistique qui aura, sans doute, l’apparence d’un spectacle. »