MAYRA ANDRADE (Brésil) :
Toute jeune, Mayra Andrade s’est fixé pour mission de proposer « quelque chose de différent ». Sous-entendu : de la perception réductrice que l’imaginaire collectif projette sur la culture capverdienne.
Revendiquant fièrement son héritage culturel, nourrie de l’énergie de Paris, Rio, Abidjan, La havane et de rencontres avec Tété, Kim Alvès, Piers Faccini ou Baloji, elle façonne une musique à son image, libre, sensuelle, cosmopolite et nomade. En large formation groovy ou comme ici en duo acoustique, Mayra ne se départit jamais d’une sincérité et d’une grâce irrésistibles.
Céu (Brésil) :
Immense star au Brésil, imprégnée de l’esprit cosmopolite de son São Paulo natal, Céu peut se permettre de reprendre sur un même disque Rita Lee et Beastie Boys, João Gilberto et Hendrix, sans jamais rien lâcher de son intégrité et de son caractère bien trempé. Mais elle est avant tout une compositrice et une interprète au timbre suave et voluptueux, à la sensualité à fleur de groove, à l’érudition exemplaire, profondément enracinée dans le foisonnant folklore brésilien et fondue de soul, de jazz et de pop, toujours avide d’expérimentations sonores et d’hybridations inédites.
Ouverture des portes 20h / Début des concerts 21h