MORNE + MAUDITS + GLABRE dans le cadre du Festival EX TENEBRIS LUX autour des cultures sombres.
MORNE (USA)
Le retour du cafardeux quatuor ! Ces maçons de l’extrême adjoignent leur doom épais et au parfum crust une dimension atmosphérique ténébreuse et introspective. Une construction dense et heavy très immersive et qui ne manque pas de fasciner. La recherche de la sublimation à travers des riffs compacts, des vocaux lugubres et des ambiances sinistres.
MAUDITS + special guest : Raphaël Verguin (violoncelle)
Avec désormais trois sorties au compteur, la formation Post metal Maudits revient sur Source Atone Records avec son véritable second album longue durée, aboutissement de 3 années de travail acharné.
Le groupe n’a une nouvelle fois fait aucun compromis créatif, et affirme toujours plus son metal cinématique matiné de Doom, de Rock progressif , d’ambient, et de trip hop.
Le trio s’est une nouvelle fois entouré du violoncelliste Raphaël Verguin (Spectrale, Riciin,Psygnosis, Hypno3e), très présent tout au long du disque.
GLABRE (Rock / Post-rock / Doom / Baroque – Montpellier)
Après une décennie à tourner avec son groupe, Le Skeleton Band, Alex Jacob a eu le désir de créer un projet musical parallèle : GLABRE. GLABRE, ce sont des chansons coincées qui se nichent dans les ventres, qui s’ébrouent et qui avancent tête baissée. C’est une musique entre post-rock, doom et baroque. Seul sur scène, avec des boîtes à rythmes, une guitare et sa voix, Glabre se débat, jure, conjure et console.
Chez Glabre, à la fin, c’est la rage et l’amour qui gagnent.