Le 7 mars 2024 à 20h00

Domaine d'O - Théâtre Jean Claude Carrière à MONTPELLIER

Extra Life

Le 7 mars 2024 à 20h00

Domaine d'O - Théâtre Jean Claude Carrière à MONTPELLIER

Prix Yoot : 5€ 20€

Acheter

Adèle Haenel, Theo Livesey et Katia Petrowick incarnent un frère et une sœur qui se retrouvent vingt ans après avoir partagé un traumatisme d’enfance.

À l’aube, après une nuit de fête, un frère et une sœur analysent ensemble, avec leurs regards d’adultes, le drame qui a déchiré leur relation fusionnelle vingt ans auparavant, et ce qui a pu provoquer cette violence.

Gisèle Vienne, Extra Life © Estelle Hanania

Gisèle Vienne est un cyclone. Ici, son œil nous happe vers les étranges relations entre pouvoir, intimité et perception. Reconnue pour son travail unique au carrefour de la marionnette, des arts visuels et des arts vivants, également bercé par une formation en philosophie et en musique, Gisèle Vienne met ses outils artistiques au service d’une déconstruction des structures perceptives et psychiques déterminées par les cadres socio-politiques imposés, tels le patriarcat et le capitalisme. Passé, présent, futur anticipé, construction du souvenir et imagination se mêlent au plateau dans un foisonnement de références à la science-fiction, plastiques ou narratives. Parmi ces chocs d’émotions divergentes, ces tensions entre l’inadmissible, l’admissible et le désirable, les protagonistes tentent d’inventer les conditions d’un avenir viable.

Interprétée par des interprètes bouleversants, exaltée par une somptueuse création lumière, un travail sonore et musical à couper le souffle, la nouvelle œuvre de Gisèle Vienne s’érige encore une fois en opus théâtral et chorégraphique d’exception.

Durée : 1h50 env.

Plus d’infos sur le site

Organisé par Domaine d'O
Crous Montpellier Occitanie