Du 21 au 22 juillet 2019

Mèze sur le port à MEZE

FESTIVAL DE THAU - Deluxe + Vaudou Game + Chekidjy

Prix Yoot : 10€ 29€

La vente pour cet événement est cloturée

Au programme, Deluxe, groupe phare de l’électro pop française, Vaudou Game et son mélange euphorique d’afrobeat, de funk, de disco et de groove et CHEKIDJY,création régionale du SilO.

DELUXE :

Ils reviennent au Festival de Thau, 4 ans après leur 1er passage en 2015, avec leur énergie débordante, ils vont faire le show, c’est sûr !  On trépigne !!!

Depuis 2007, DELUXE, groupe phare de l’électro pop française, originaire d’Aix-en-Provence, nous régale avec sa fantaisie, sa pêche et son style aux accents hip-hop, soul, funk, et jazz3 ans après la sortie de leur dernier album Stachelight et après plus de 500 dates en France et dans le monde, Deluxe revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album qui sortira au printemps 2019 !

Ayant mis en pause leur tournée pendant plus d’un an pour se consacrer entièrement à la conception de leur prochain opus, les six amis (Liliboy, Kaya, Kilo, Pépé, Pietre, Soubri) reviennent plus motivés que jamais pour faire de 2019 l’année de leur grand retour. Car qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et tout nouveau live !

On les découvrira dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillants, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.

Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu » !!!

VAUDOU GAME :

Après un premier opus Apiafo en 2014 et un tube d’enfer « Pas contente » que vous avez entendu en boucle sur votre radio préférée, deux ans après Kidayu, et son titre phare La Vie C’est Bon, Vaudou Game revient avec un nouvel album encore plus funk Otodi  (pour Office Togolais du Disque) ou l’histoire de la rencontre entre deux courants musicaux : le funk et l’afrobeat.

Peter Solo, le leader charismatique, chanteur et compositeur à l’initiative du groupe lyonnais est né au Togo, dans le berceau de la culture Vaudou. Il a grandi avec le respect envers toute forme de vie et de l’environnement caractéristique de cette tradition. Cet héritage spirituel et musical ancestral, il le transmet à travers son projet Vaudou Game, tout en lui apportant des arrangements harmoniques plus contemporains.

Peter Solo a choisi de se replonger dans ses origines pour son nouvel album. Accompagné de ses musiciens, il est parti enregistrer au Togo (à Lomé) pour une sorte de retour aux sources musicales et spirituelles et a fait revivre, pour l’occasion, le mythique studio d’enregistrement togolais des années 70, Otodi, au son analogique unique, marque de fabrique de la soul et de la funk togolaises, et que l’on retrouve dans cet album éponyme.

Sur scène, on est saisi par l’authenticité sonore d’une afro-funk dansante en diable et les tenues vintages et les masques vaudou viennent parfaire l’identité si forte du groupe, un pied dans la modernité et l’autre dans le respect de traditions séculaires. Un concert qui fera se déhancher même les plus timides…

CHEKIDJY :

Ce trio s’est réuni avec l’envie de réussir un métissage culturel musical s’appuyant sur les contrastes pour valoriser les différentes sources artistiques.

Les influences sont multiples : Turquie, Iran, Pakistan, Arménie (Samah, Zeybek ou Halay), Brésil ou continent africain, chanson folk, break beat, blues, reggae, dub et rock psychédélique… Les musiciens marient les timbres du violon alto, du luth-saz, du oud et des voix aux sonorités des machines. Ils jouent avec les textures sonores, cherchent une façon à eux d’être « in the groove ».

De ces textures musicales et complémentaires ils créent alors en quelques sortes une fusion électro-turque, une musique à la fois propice au rêve, à la danse, la transe et la surprise.

Plus d’infos sur le site

Organisé par Festival de Thau