Le 13 juillet 2019 à 20h00

Le Corum - Opéra Berlioz à MONTPELLIER

Festival Radio France - les tableaux d'une exposition I

Bertrand Chamayou, Tugan Sokhiev, Orch. Nat. Capitole Toulouse

Prix Yoot : 5€ 12€

La vente pour cet événement est cloturée

L’impertinence et la virtuosité du jeune Chostakovitch sous les doigts de Bertrand Chamayou, la plus célèbre des versions (celle de Ravel) des Tableaux d’une Exposition de Moussorgski sous la baguette experte de Tugan Sokhiev.

Faut-il encore présenter le toulousain Bertrand Chamayou ? Un parcours artistique exceptionnel pour ce jeune pianiste multi-récompensé, et toujours cette soif de sortir des sentiers battus. Après Ravel, Saint-Saëns ces dernières années au Festival, le pianiste retrouve la verve, l’ironie, la virtuosité du jeune Chostakovitch et de son premier concerto pour piano avec trompette obligée (1933).
D’un concert à Paris, en 2010, Le Monde avait écrit : « Un vrai régal d’orchestre, d’une beauté virtuose et coloriste. On est resté pantois devant le vertige orchestral déchaîné par la direction charismatique d’un Sokhiev aussi beau à voir qu’à entendre. » Tugan Sokhiev et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse ne feront pas mentir ce commentaire avec, en ouverture de ce concert, le célèbre Finlandia, véritable hymne patriotique de Sibelius, et les rutilances orchestrales dont Ravel a paré les Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Plus d’infos sur le site

Organisé par Festival Radio France