Le 15 juillet 2019 à 20h00

Le Corum - Opéra Berlioz à MONTPELLIER

Festival Radio France - Les tableaux d'une exposition II

Gidon Kremer, Kremerata Baltica

Prix Yoot : 5€ 12€

La vente pour cet événement est cloturée

Infatigable promoteur de ses contemporains baltes, le célèbre violoniste letton Gidon Kremer offre, avec son ensemble la Kremerata Baltica, une vision décoiffante des Tableaux d’une exposition, et l’un des chefs-d’œuvre, d’Arvo Pärt Tabula rasa.

Si vous rêvez d’entendre au concert une œuvre importante de l’histoire de la musique interprétée par son dédicataire (fait rarissime !), vous ne pouvez pas manquer Gidon Kremer dans Tabula Rasa.

C’est en 1977 qu’Arvo Pärt, figure tutélaire de la musique balte, compose cette œuvre qui devient rapidement fondatrice du courant de la fascinante musique « minimaliste », après sa création à Tallin par Gidon Kremer, géant du violon du XXe siècle, élève de David Oïstrakh.

A la tête de sa Kremerata Baltica, l’orchestre de chambre qu’il fonde en 1992, Gidon Kremer donne également à entendre des compositions de la Lituanienne Raminta Serksnyté (née en 1975), du Letton Georgs Pelecis (né en 1947), ainsi qu’une nouvelle orchestration, commandée sur mesure, des fameux Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Plus d’infos sur le site

Organisé par Festival Radio France