Le 12 juillet 2019 à 18h00

Opéra Comédie à MONTPELLIER

Festival Radio France - Offenbach à croquer

Prix Yoot : 5€ 20€

La vente pour cet événement est cloturée

Pour célébrer le 200ème anniversaire de Jacques Offenbach, le festival Radio France t’invite à découvrir l’opérette Pomme d’Api, une friandise musicale à déguster sans modération !

« Pour moi, Pomme d’api  représente un véritable concentré du génie d’Offenbach. Œuvre de  maturité composée après la guerre de 1870, en pleine période de redémarrage nécessaire pour  le compositeur décrié par le conflit franco-prussien, ce petit opéra-comique en 1 acte composé  sur  un livret de Busnach et Halévy fait la synthèse des différents ingrédients qui constituent  l’art d’Offenbach.

Bouffonnerie et tendresse savamment dosées, mélodies foisonnantes,  finesse et inventivité du langage musical, dynamisme, franche gaité teintée d’un brin de  nostalgie, et surtout une manière inouïe de mener tambour-battant l’action dramatique et ses personnages hauts en couleur. Pour ce faire, des interprètes tout autant comédiens que  chanteurs sont indispensables.

Notre formule de concert-lecture renoue avec les riches heures de l’ORTF qui durant près de trente ans a offert chaque semaine à ses auditeurs la diffusion d’un ouvrage de ce genre. Pomme d’api est un pur bonheur autant à interpréter qu’à déguster.  Une véritable jubilation ! »

Jean- Christophe Keck

Plus d’infos sur le site

Organisé par Festival Radio France