Du 31 juillet au 1 août 2019

Théâtre de la Mer à SETE

BALOJI / CALYPSO ROSE

Fiest'A Sète 2019

Prix Yoot : 10€ 34€

La vente pour cet événement est cloturée

Une fiesta tropicale au groove sensuel et aux rythmes chaloupés avec la star du calypso et le rap sans frontières de Baloji.

BALOJI (République Démocratique du Congo / Belgique)
Biberonné au rap, à la poésie et à la soul, le charismatique Belgo-Congolais au tempérament de feu renoue depuis dix ans avec son héritage culturel. Héraut d’un panafricanisme ardent qui le situerait du côté de Kendrick et Fela, Baloji a patiemment laissé éclore une créativité hors normes ; un imaginaire flamboyant, sophistiqué, fantaisiste, mêlant moiteur sensuelle, spiritualité, sorcellerie et critique sociale acerbe. Une détermination artistique et une une exigence esthétique déjà saluées par les Anglo-Saxons, et dont il serait enfin temps de prendre ici toute la mesure.

CALYPSO ROSE (Trinité-et-Tobago)
Ses chansons coquines revendiquent une liberté et une légèreté de mœurs longtemps réservées aux hommes, tout comme l’était, dans son archipel de Trinité-et-Tobago, le calypso dont elle est pourtant devenue l’ambassadrice et la monarque absolue. Aucune trace de l’âpreté de ses combats dans sa musique solaire et chaloupée, aucun sentiment de revanche dans sa façon radieuse d’accueillir une gloire tardive. Juste la joie, pour cette presque octogénaire, de faire danser des foules de jeunes gens comblés, et le bonheur de célébrer la vie sur toutes les scènes du monde.

Plus d’infos sur le site