Le 13 juin 2019 à 19h30

Rockstore à MONTPELLIER

Funky Frech(e) : Nina Attal + Le Groove de l'Empereur

Prix Yoot : 7€ 17€

La vente pour cet événement est cloturée

Venez célébrer l’esprit doux et funky de la ville !

Nina Attal est une artiste indé qui n’a attendu personne pour prendre en main son destin d’artiste. Elle trace sa route et prouve qu’il n’y a pas que la voie royale pour arriver à ses fins.

Les chemins de traverse mènent aussi à la scène, même si pour cela il faut se muer en chef d’entreprise et déployer beaucoup plus d’énergie et ne rien lâcher. Aujourd’hui, son nouveau crew est constitué en grande partie des membres de sa famille, qui sont déjà des professionnels aguerris et reconnus, hormis son jeune frère pour qui ce sont les débuts.

JUMP est un album plus personnel où Nina n’a plus peur de se dévoiler, d’évoquer des sujets qui la touchent, elle si pudique, qui a longtemps lutté contre une timidité paralysante. Elle y évoque l’histoire de sa famille, ses rêves, elle parle de ses combats et plus largement celui des femmes, de la protection de la planète.

Le style musical de Nina évolue harmonieusement au fil du temps. Auteure, compositrice, inspirée depuis toujours par le Rhythm and blues et le groove de la musique afro-américaine, elle en définit aujourd’hui ses propres contours, emprunte son propre chemin, mélange ses propres ingrédients pour nous en livrer une version singulière, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop et plus que jamais accompagnée de sa guitare.

Le Groove de l’Empereur est issu de la rencontre de trois musiciens jazz, d’un DJ et d’un MC. Pur produit de l’émulation culturelle que connaît Montpellier, le son du Groove s’est affiné de cave en cave pour trouver sa formule entre Hip Hop Old School, jazz et funk. Polymorphe, toujours en mouvement, le Groove de l’Empereur se caractérise par son efficacité en live, une section rythmique au cordeau et des MC de haute voltige.

Simon (batterie), Guilhem (basse), Manu (guitare), Peker (platines),
Philippe (saxophone), Florent (trombone) Bonobo (chant), Mathieu (chant)

Organisé par Reverbere à son