Le 9 octobre 2021 à 20h30

Le Cratère - Scène Nationale d'Alès à Alès

Groupe Acrobatique de Tanger

Prix Yoot : 5€

La vente pour cet événement est cloturée

Un grand succès planétaire !

 

Quinze jeunes acrobates et danseurs hip-hop, cent caisses à bouteille Coca-Cola, un trampoline humain, une moto acrobatique, quelques ballons de foot et un DJ en live.

Il existe au Maroc une tradition acrobatique unique au monde, avec une histoire séculaire, combinant pyramides humaines, roues et sauts, maintenue à un très haut niveau grâce à de nombreuses troupes et familles. Depuis 2003, sous l’impulsion d’une femme passionnée, Sanae El Kamouni, cette tradition se nourrit de l’apport de grands artistes français, alliant l’histoire, le savoir-faire ancestral aux recherches les plus innovantes du cirque actuel.

Dans un somptueux écrin visuel imaginé par le célèbre artiste photographe Hassan Hajjaj, ces acrobates de talent ont été minutieusement choisis aux quatre coins du Maroc par la metteuse en scène Maroussia Diaz Verbèke. Ils parlent arabe, français, anglais, espagnol, mais surtout, avec une énergie phénoménale, la langue sans frontière de l’acrobatie.

Le groupe acrobatique de Tanger nous rappelle que l’acrobatie fait partie de la culture marocaine depuis des siècles et prouve ainsi que de la tradition peut naître la modernité. Figaro Magazine

Plus d’infos sur le site