Le 13 novembre 2018 à 19h45

Théâtre Jean Vilar à MONTPELLIER

Hip Hop en Création

Prix Yoot : 5€ 12€

La vente pour cet événement est cloturée

Cette soirée présente le travail chorégraphique de deux compagnies émergentes, accompagnées par Garde Robe, bureau de production et lieu d’expéri-mentation artistique, basé à Saint Ouen.

Découvrez les spectacles de chorégraphes issus pour la plus grande part, du monde des Battles. Hip Hop en création propose une soirée de découverte chorégraphique au théâtre Jean Vilar. Vous pourrez admirer les deux dernières créations des compagnies Inside Out (Lynda Hayford) : Shapeshifting, et Black Sheep (Saido Lehlouh) : Wild Cat. Ces deux chorégraphes font partir du collectif FAIR(E) qui prendra la tête du CCN de Rennes à partir de janvier 2019.

 

SHAPESHIFTING – Compagnie Inside Out :
Shapeshifting est le premier solo de Linda Hayford. La danse puissante et suggestive évoque des figures chimériques et surnaturelles. Le popping (contraction et décontraction des muscles en rythme), sa technique de prédilection, et son style d’une grande maturité, sont ici portés par l’univers sonore du compositeur Abraham Diallo. 20 min.

 

WILDCAT – Compagnie Black Sheep
Forme chorégraphique sous tension, Wild Cat met en avant l’un des styles fondateurs de la danse hip-hop, le bboying, dont la réappropriation technique et esthétique par la scène française, évoque la façon précise et délicate de bouger d’un chat. Wild Cat propose un espace d’expression individuelle et d’improvisation, où les contraintes spatiales et gravitationnelles s’effacent pour laisser vivre la poésie visible d’une danse vibrante. 45 min

Plus d’infos sur le site

Organisé par Association ATTITUDE