« Sensational » : un mot qui appartient à l’univers de Jeanne Added, dont le premier album s’intitulait précisément « Be sensational ». La voici avec un orchestre au grand complet, l’une et l’autre plus sensationnels que jamais.
Petite, Jeanne Added chantait la Reine de la nuit de La Flûte enchantée. Un peu plus grande, elle a étudié le violoncelle puis intégré la classe de jazz du Conservatoire de Paris avant d’étoffer sa formation à la Royal Academy of Music de Londres.
C’est dire que la musique est chez elle une chose riche et diverse.
C’est dire aussi que sa voix si particulière est le fruit d’un timbre hors du commun et d’un travail explorant tous les répertoires.
Le jazz, la chanson, la pop, l’orchestre, tout chez elle s’imbrique, se mêle et se nourrit :
« Sur scène, elle s’oublie pour mieux se retrouver, dans l’objectif d’atteindre une certaine transe », écrit Pierre Halloo, assistant à la direction des antennes de Radio France.
En anglais ou en français, sanglée de cuir ou non, Jeanne Added joue de la basse et compose, rend hommage à Joni Mitchell, chante l’amour, aime intituler ses albums « Radiate » ou «Mutate », nous surprend à chaque détour, nous enchante à chaque instant. Avec son arrangeur Dan Levy, elle nous offre ici un concert symphonique comme il y en a peu.
👉 plus d’infos sur Jeanne Added ici