Deux jeunes instrumentistes parmi les plus fêtés de notre époque interprètent deux des plus belles sonates du répertoire.
Toscanini affirmait que pour chanter Le Trouvère de Verdi, il suffisait de réunir les quatre meilleurs chanteurs du monde.
Un constat qui vaut aussi pour la musique de chambre : pour interpréter au mieux les sonates pour piano et violon, il suffit d’inviter un pianiste et un violoniste particulièrement doués. C’est ainsi que sont ici réunis Alexandre Kantorow, Premier Prix au Concours Tchaïkovski 2019, et Daniel Lozakovich, qui fait crépiter son Stradivarius de 1713.
Au programme de leur récital :
La célébrissime Sonate de Franck, dont on a dit qu’elle pourrait être celle qui se cache derrière la mystérieuse Sonate de Vinteuil imaginée par Proust ; la Sonate de Debussy, qui fait partie du testament du compositeur français : les trois sonates qu’il écrivit à la fin de sa vie ; et la Troisième Sonate de Grieg, la dernière du genre signée par le compositeur norvégien, qui oublie toute référence folklorique pour se livrer à la plus puissante des effusions.
👉 plus d’infos sur Alexandre Kantorow ici