« Je me vois comme un mélodiste. J’aimerais que ma musique soit comme du velours : c’est cinématique, élégant, tout en étant doux et réconfortant. C’est simple, populaire et synonyme d’Amour et de passion. » Kid Francescoli
Fort de ses récents succès et de l’expérience de réalisation de sa toute première bande originale sur le film Azuro, Kid Francescoli est désormais l’un des meilleurs auteurs-compositeurs français de sa génération, facilement identifiable par sa signature sonore unique.
Plusieurs de ses mélodies composées ont été utilisées comme musiques originales de publicités pour de célèbres marques : Chanel, Lacoste ou encore Lanvin.
Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, USA, Asie…) et le succès de ses tubes comme « Nopalitos », « Blow Up » ou « Moon », le producteur et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, est impatient de partager son disque le plus abouti à ce jour : Sunset Blue. Cette collection de chansons pleines d’émotions forment un hommage à ses racines méditerranéennes, ainsi qu’un écrin à sa science des mélodies.
« Mon ambition est de d’évoquer des images dans la tête des gens grâce aux mélodies, de les transporter instantanément dans un film ».
Sunset Blue est la quintessence de l’album qui devient un classique dès sa sortie. Limpide, fort, personnel et universel à la fois. C’est la bande-son de ce moment si particulier de la golden hour, cet instant où le temps est comme suspendu, qu’on se sent pousser des ailes et que tout devient possible. C’est un voyage sensoriel à travers un été éternel.