Le 6 décembre 2019 à 20h30

Théâtre Molière à SETE

La Goia

PIPPO DELBONO

Prix Yoot : 5€ 14€

Acheter

Peut-on atteindre la joie par la recherche du beau, par l’amitié et par l’amour ? C’est la question qui est posée tout au long de La Gioia (La Joie). Figure notoire du théâtre contemporain, fidèle de l’île singulière, Pippo Delbono nous livre ici une oeuvre en mouvement, un poème sincère et désenchanté, une danse allégorique, une évocation de la fragilité et de l’évanescence des moments de joie.

La voix du metteur en scène et acteur italien caresse, hypnotise et révèle la force et la tendresse qui l’animent, tout autant qu’elle laisse poindre l’enfer qui le tient en étau. Avec une vitalité fiévreuse, il nous incite au dépassement de la peur et de la fugacité des choses.

Les compositions florales de Thierry Boutemy dévalent en cascades oniriques et habillent le plateau de printemps, faisant naître la joie dans les chants, la danse et la musique, dans la folie, dans l’amour vif qui lie Pippo Delbono à sa troupe d’acteurs vêtus de costumes tout droit sortis des contes de fées. Un spectacle hors normes vécu comme un rite.

Plus d’infos sur le site