Le 10 mars 2026 à 20h00

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

La vie nouvelle

Sylvain Huc & Mathilde Olivares

Le 10 mars 2026 à 20h00

Théâtre la Vignette à MONTPELLIER

Prix Yoot : 5€ 10€

Acheter

« Et je danse, oui je danse, y a plus rien qui compte que la danse » 
— Lova Moor 

Créée dans le cadre de Montpellier Danse et co-produite par La Vignette, La Vie nouvelle est une pièce chorégraphique, premier volet d’un triptyque explorant la polysémie du pharmakon, terme grec désignant tout à la fois le poison, le remède et le bouc émissaire.

Sur scène, le duo formé par Sylvain Huc, chorégraphe, et Mathilde Olivares, danseuse interprète, se retrouve au plateau pour la première fois et tente de faire émerger une écriture physique, un langage commun à partir de leurs corps en mouvement et d’un petit objet noir et cylindrique, qui les relie.

La chorégraphie se noue et se dénoue à partir de ce point d’appui, son déploiement cherche à s’extraire de la conservation des formes, de leur répétition et de leur inertie, pour produire des gestes en perpétuelle transformation. La danse entre étroitement en dialogue avec la bande sonore, composée des œuvres de Kali Malone, Sarah Davachi et Ellen Arkbro, et avec le chant, qui prolonge les mouvements corporels et reconfigure l’espace scénique en territoire sonore et mobile.

+ d’infos :
Conception, chorégraphie et interprétation : Sylvain Huc & Mathilde Olivares
Coproduction : Montpellier Danse 2025, résidence de création à l’Agora, cité internationale de la danse
Durée : 1h
Image : © Loran Chourrau

Plus d’infos sur le site

Crous Montpellier Occitanie