Corelli à l’honneur à l’Opéra de Montpellier !
Ils se sont rencontrés voici une dizaine d’années durant leurs études au Conservatoire de Paris. Afin de trouver la nécessaire fusion qu’ils transposent à tous les répertoires, ils ne se sont plus quittés. Et cela s’entend tout particulièrement dans leur beau programme de Sonates en trio, carte de visite idéale pour les compositeurs baroques, comme Corelli dans son Opus 1, se mesurant tout comme ses contemporains à une des disciplines les plus exigeantes de leur métier. Le Consort en a fait une de ses marques de fabrique, avec la juvénilité, la fluidité et l’aisance qui caractérisent chacun de ses interprètes, au fil de leurs labours des terres baroques.
Ce genre musical subtil répartit la polyphonie entre les deux lignes mélodiques évoluant au-dessus de la solide basse continue, laquelle pour plus de piquant regroupe ici le violoncelle d’Anna Salzenstein et le clavecin de Justin Taylor. Si les deux lignes mélodiques sont écrites, la réalisation du continuo au clavecin est libre, pour ne pas dire improvisée !
+ d’infos :
Le Consort composé de : Théotime Langlois de Swarte, Sophie de Bardonnèche, Hanna Salzenstein au violon et de Justin Taylor au clavecin.
Arcangelo Corelli (1653 – 1713)
Sonates en trio opus 1
Durée : 1h