Le 5 février 2022 à 20h30

Le Cratère - Scène Nationale d'Alès à Alès

Le Tartuffe

De Guillaume Séverac-Schmitz, en compagnie de la Troupe éphémère de l’AtelierCité

Prix Yoot : 5€ 12€

La vente pour cet événement est cloturée

D’après Le Tartuffe ou l’Imposteur, de Molière.

Créé en 1664, Tartuffe fut interdit pendant près de cinq ans, sous la pression de l’Eglise, avant de connaître un immense succès. Tartuffe, habile imposteur et faux dévot, gagne l’affection d’Orgon, prêt à lui léguer sa fortune et lui donner sa fille Mariane.

Avec ses dernières mises en scène de Richard II, La Duchesse d’Amalfi et de Dernier remords avant l’oubli, plébiscitées par la critique et le public, Guillaume Séverac-Schmitz nous a démontré l’efficacité de son théâtre reposant sur une direction d’acteurs inspirée. Imaginatif, concis, il sait rendre la riche palette des sentiments humains.

Initiée par le Théâtre de la Cité, centre dramatique national de Toulouse, la « Troupe éphémère » permet à sept comédiens de moins de trente ans, formés dans les meilleures écoles théâtrales, de vivre pendant plus d’un an une réelle expérience de troupe. Il semblait approprié à Guillaume Séverac-Schmitz de lancer ces jeunes acteurs dans cette grande pièce de Molière qui nous montre le combat d’une jeunesse pour faire triompher la vérité contre le fanatisme des pères.

Plus d’infos sur le site