Le 15 mai 2019 à 20h00

Théâtre des 13 vents CDN de Montpellier à MONTPELLIER

Les Dimanches de Monsieur Dézert

+ Au Désert

Prix Yoot : 5€ 12€

La vente pour cet événement est cloturée

Dans ce spectacle, il sera question de cinéma, du grand jeu concours de l’été, d’apocalypse, de journaux à petits tirages, de cailloux, de hyènes et d’âme. Alors si vous préférez le soleil à la lune, le majeur au mineur, le goût à la fadeur, et bien soit et adieu.

Ce spectacle est librement inspiré de la nouvelle Les Dimanches de Jean Dézert écrite par Jean de la Ville de Mirmont. En 1914, avant de mourir dans les tranchées de la première guerre mondiale, alors âgé de 27 ans, il écrit une courte nouvelle sur, dit-il, rien. Histoire d’un homme, employé dans un quelconque bureau, au sein d’un quelconque ministère, qui n’a d’autre ambition que de vivre pleinement ses dimanches. Dimanche, jour d’aventure par excellence, protégé par l’article 2 de la loi du 13 juillet 1906 qui garantit à chacun de pouvoir faire comme tout le monde.

suivi de

Au désert

(Pièce de la série Les Tourmentes)

Au désert, part simplement de cette idée d’une « traversée du sec », extrêmement simple, épurée, mais qui brasse aussi 5 000 ans de paraboles, que ce soit dans les textes ou les formes de l’expression populaire qui évoquent à la fois un passage à vide et un assèchement… Il faudrait pouvoir ajouter la mention :
« D’après une histoire de l’humanité » !

Plus d’infos sur le site